Qui sommes nous ?

Le mot de la présidente

Le Théâtre de l’Embellie est à la fois un lieu convivial où différentes formes de spectacle vivant sont jouées ponctuellement le week-end et un centre de formation pour le théâtre amateur.

De nombreuses personnes ont un préjugé négatif sur le théâtre amateur… Genre, on ne mélange pas les torchons et les serviettes… Comme tout préjugé cette vision n’a aucun fondement : le  théâtre amateur est un lien social qui permet à des personnes issues d’univers différents de se rencontrer, d’avoir une pratique artistique ensemble et de la faire partager à une population variée. De plus, les comédiens amateurs, loin de se draper dans des certitudes, s’interrogent sur leurs pratiques, se remettent en question et sont avides de pistes permettant de faire évoluer leurs acquis... Comme l’a si bien dit un auteur anonyme : ‘’Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.’’lembellie.free.fr/

Le Théâtre de l’Embellie est un théâtre associatif d’éducation populaire de 250 places assises accessible aux handicapés qui invite sur sa scène des artistes originaux dans leur démarche créative, professionnels ou amateurs.

Le 2ème dimanche de chaque mois, il propose le rendez-vous des Pitchous, un rendez-vous dédié aux petits proposé par des compagnies théâtrales talentueuses de la région.

​En parallèle, la Compagnie de l’Embellie et le Théâtre Ecole, résidents permanents du Théâtre, présentent leurs propres créations.

La formation

Le Théâtre de l’Embellie dispense une formation théâtrale depuis plus de quinze ans. Si cette formation est destinée avant tout à un public amateur – adultes, adolescents, enfants - elle reste soucieuse d'une certaine exigence artistique. Les intervenants amènent les participants à se remettre en question et à s'engager de leur personne, non à reproduire des modèles.
Pour en savoir plus, veuillez suivre le lien suivant vers le site dédié à la formation: http://theatredelembellie.free.fr/