Vous recherchez des idées originales pour réussir l'animation de votre évènement ? Avec ses deux salles de 200 m2 chacune, le Théâtre de l'Embellie est le lieu idéal pour vos réunions de travail, assemblées générales, séminaires, conférences...
- Une comédie de Jean-Eric Marty – durée 2h
Quand trois montalbanais fans de rugby montent à Paris pour assister à un match entre Toulouse et Paris, tout en squattant l’appartement d’un parisien pure souche, c’est le choc des régions ! Tout ce petit monde ne va pas s’entendre au début, et leur rencontre va se transformer en pugilat, avec des coups bas, puis …
- Une comédie de Molière – durée 2h
Les Fâcheux, l’une des pièces les plus jouées à la cour de Louis XIV, est toujours très actuelle. Le résumé en est assez simple : Eraste souhaite courtiser le cœur de la belle Orphise en toute tranquillité. Mais, à son grand désarroi, les bavardages futiles d’un ballet de fâcheux, d’enquiquineurs, l’en empêchent. On y trouve …
- Une comédie absurde à la manière de René de Obaldia – durée 2h
René de Obaldia est l’académicien le plus drôle du Quai Conti et l’inventeur d’un langage surprenant, ‘’l’obaldien vernaculaire’’, une langue verte, savante et bien pendue, qui se décline en calembours et parodies. On y tient que l’absurde est plus sérieux que la raison. Tous les styles, tous les tons y sont représentés, en une fête …
- Une comédie dramatique de Steve Gooch – durée 2h
Angleterre début du dix-neuvième siècle : le gouvernement ordonne l’envoi de la surpopulation carcérale féminine en Australie. La traversée dure six mois. La pièce s’intéresse au sort de six femmes, lourdement condamnées pour des fautes relativement mineures. Elles effectuent la traversée enchaînées dans une cellule à fond de cale, livrées à la brutalité des hommes d’équipage. …
- Une comédie dramatique de Jacques Lagrois – durée 2h
Un écrivain sur le déclin qui tente son retour avec une ultime œuvre, une fille qui s’habille au cul des camions, une femme comédienne, un éditeur véreux et une entreprise un peu trouble aux options politiques discutables… Mais aussi une machine à écrire en guise de conscience, de Jiminy Cricket, tantôt drôle, tantôt acerbe, …