Samedi 29 sept 2018

Aujourd’hui, les mots « éducation » et « école » sont devenus quasiment synonymes. Pourtant, l’école ne représente qu’une infime partie de l’histoire de l’éducation. Comment cet amalgame a-t-il pu se produire ? Pourquoi en sommes-nous arrivés à croire que l’éducation de nos enfants devait relever de la responsabilité de l’État ? Quel intérêt peut-on porter à la liberté éducative, aux formes alternatives, aux raisons et aux processus qui conduisent à se libérer des évidences …? Pour répondre et débattre autour de ces sujets, nous avons l’immense joie de recevoir Thierry Pardo à Montauban !!!

Que vous soyez « parents », qui s’interrogent sur l’école et l’éducation qu’ils donnent à leurs enfants, que vous soyez « enseignants », que votre travail tarabuste, ou que vous soyez juste intéressé par les questions d’éducation… cette conférence se révélera précieuse par ses invitations à découvrir d’autres sentiers éducatifs, moins balisés et plus surprenants !

Titulaire d’un doctorat en éducation, Thierry Pardo s’intéresse depuis longtemps à l’éducation hors du cadre de l’école. Spécialiste des alternatives éducatives, chercheur, formateur, auteur, conférencier, … il témoigne à travers le monde de ses expériences, recherches et observations et nous invite à nous questionner sur l’institutionnalisation de l’éducation.

Thierry Pardo et toute l’équipe de l’école Créactive vous attendent nombreux le samedi 29 septembre 2018 au théâtre de l’Embellie de Montauban !

Buvette et restauration possibles sur place à partir de 20H00.

Samedi 29 septembre 2018 à 20h30

Eduquer sans enseigner, la clé du succès ? Conférence-débat organisé par L’Ecole Créactive